Warning: main(footerss.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/111/sdb/9/5/dent.devitalisee/index.php on line 1

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'footerss.php' for inclusion (include_path='/mnt/111/sdb/9/5/dent.devitalisee/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/111/sdb/9/5/dent.devitalisee/index.php on line 1
Dentisterie holistique, dent dévitalisée » 2006 » November

Centre de thérapies naturelles

November 25, 2006 on 8:12 pm | In centre de thérapies naturelles | 2 Comments

Actuellement le Dr Darmon dispose aussi d’une villa à la montagne pour y recevoir des patients . De nombreux appareils thérapeutiques y sont utilisés. Vous pouvez voir la villa à http://centre-de-revitalisation.over-blog.com

Un témoignage d’une personne qui est passée dans mon centre de revitalisation:

J’ai 60 ans et je travaille dans l’Éducation Nationale. Suite aux conseils de mon ostéopathe de Digne, j’ai rencontré le Dr Bruno DARMON qui m’a conseillé de faire enlever toutes mes dents dévitalisées, soit onze au total. Il faut dire que j’avais de graves douleurs de dos depuis six ans due à une sciatique latérale gauche, que plus personne n’arrivaient à soulager. Après des années de kinésithérapie de diverses sortes (Mezières, standard etc….. ) je suis résolue à passer sur la table d’opération en janvier, ce qui m’a permis de retrouver de la mobilité. Des douleurs continues et aiguës persistaient toutefois. Elles étaient devenues tellement intolérables qu’en dernier recours, sur les conseils du chirurgien, j’ai pris le maximum de Dolipranes autorisés, soit 600 mg par jour, sans aucun résultat. J’ai également pris de l’ibuprofène qui ne m’a pas soulagé non plus. De plus depuis treize ans je prenais des antidépresseurs et d’autres médicaments pour des problèmes psychologiques graves qui m’occasionnaient divers effets secondaires (fatigues, problèmes de concentration perte de mémoire).

Le Dr Darmon m’a convaincue qu’il fallait enlever mes dents dévitalisées. Il m’a accompagnée chez un dentiste qui a accepté de m’enlever mes onze dents dévitalisées. Etant donné que ni le Dr Darmon, ni moi même ne sommes favorables à la prise de médicaments chimiques, j’ai passé une dizaine de jours chez lui afin qu’il puisse gérer mes douleurs post-chirurgicales sans y avoir recours. Voici les divers traitements appliqués:
Application de pierres semi précieuses.
Acupuncture (aiguilles et cautérisations).
Application d’huiles essentielles.

Je garde d’ailleurs les pierres et les huiles essentielles que j’utilise parfois quand des douleurs reviennent. Aujourd’hui je constate que j’ai pu arrêter tous mes médicaments allopathiques. Mes douleurs de dos sont aujourd’hui nettement moindres.

Pendant ce séjour d’une dizaine de jours, début Aout, j’ai apprécié le calme d’un chalet de montagne en pleine nature, d’une belle chambre d’hôte, de conseils en diététiques ayurvédiques, de pouvoir utiliser divers appareillages thérapeutiques (fauteuils de massages notamment), de nourriture saine et biologique (mixée toutefois), et de nombreux livres intéressants. Le tout pour un prix raisonnable de 60 euros par jour. Je n’étais évidemment pas dans un hôtel trois étoiles mais mon objectif étant essentiellement thérapeutique , j’en ai été pleinement satisfaite.

Le plus important est que je me suis sentie accompagnée et rassurée dans cette épreuve chirurgicale où malgré ces onze extractions je n’ai pris aucun médicament et j’ai même pu arrêter tous ceux que je prenais auparavant. J’ai retrouvé une vivacité intellectuelle que j’avais perdue depuis plusieurs années.

Tatiana D. La Bastide, le 10 aout 2010.

email tania.doubledent@orange.fr
Si vous désirez vérifier l’authenticité de mon témoignage, vous pouvez me parler au téléphone, et même me rencontrer si vous vous déplacez dans le Sud-Est. Je vous rappellerai si vous laissez un numéro de tél. fixe (je ne rappelle pas les portables) sur votre email.

Pour les personnes qui préfèreraient loger dans un hôtel plus confortable, le Dr Darmon peut aussi les y soigner, il s’agit du centre Dhavantari.

Dhavantari Le
Centre de thérapies naturelles.

Dhavantari Le
Centre de thérapies naturelles.


Il est l’équivalent d’une clinique médicale totalement orientée médecines naturelles avec une dizaine de chambres pouvant recevoir jusqu’à environ une quinzaine de personnes atteints de pathologies chroniques, même très graves, mais jamais en état d’urgence médicale. Nous n’intervenons pas sur les traitements médicaux en cours et ne faisons pas de médecine au sens occidental du terme.
Le centre est en pleine nature dans un site exceptionnel à une heure environ en voiture de Nice ou de Cannes, dans les Alpes Maritimes à Thorenc (station climatique à 1200 m d’altitude). Rien n’est pris en charge par la sécurité sociale car il n’y a rien de médical au sens occidental du terme (ni examens, ni prescriptions nécessitant une ordonnance, ni traitement donnant lieu à un remboursement).
L’esprit du centre Dhavantari:
L’ayurvéda (la médecine indienne), la médecine chinoise, la psychologie et la naturopathie sont les bases de connaissances sur lesquelles s’appuient les thérapeutes du centre Dhavantari.
Pour prétendre guérir des pathologies graves par les méthodes naturelles, il faut :
- Identifier puis éliminer les causes de la pathologie, c’est-à-dire assainir le terrain.
- utiliser un large panel de thérapies qui renforcent les mécanismes d’autoguérison (les médecines naturelles).
- délivrer un enseignement afin de permettre aux patients de se prendre ensuite eux même en charge et surtout de ne pas refaire les erreurs qui les ont conduit à la maladie.
Prestations de thérapies naturelles proposées par le centre Dhavantari:
Médecine traditionnelle chinoise et indienne, phytothérapie, massages énergétiques aux huiles essentielles, préparation d’épices, d’huiles et de baume personnalisés, lavages coloniques aux plantes médicinales, lota aux hydrolats, diverses techniques d’oléation, cataplasmes, ozonothérapie colonique, traitement des cicatrices chirurgicales, chromothérapie, thérapies diverses dans et par la nature. Utilisation de diverses machines thérapeutiques : appareil d’ozone, sauna, chi machine, fauteuil de massage, appareil d’ondes magnétiques pulsées, appareil de pressurisation des problèmes circulatoires des jambes. 
. Seule la dentisterie holistique supervisée par M. Bruno Darmon, Dr en chirurgie dentaire, sera réalisée par des dentistes holistiques proches du centre Dhavantari, et de préférence pendant la durée de la cure.Les plus : deux stations de ski à 10 minutes en voiture (Gréolières les neiges et l’Audiberge), temple bouddhiste tibétain à 5 minutes en voiture (centre Karmapa) et joli lac à une minute de voiture. Immense forêt autour de la clinique pour se promener. Petit étang privé pour se baigner. Alimentation en eau de source. Air pur et ensoleillement exceptionnel.
Les thérapies naturelles : Non seulement elles ne présentent aucun risque lorsqu’elles sont utilisées normalement mais aucun effet secondaire indésirable. Et cela est très intéressant d’autant plus que certains pensent que les effets secondaires de notre médecine moderne pourraient bien être une des premières causes des maladies graves qui sont si fréquentes aujourd’hui. Utilisées correctement, les thérapies naturelles représentent très souvent un complément réellement efficace à notre médecine moderne, et cela face à toutes les pathologies. Le directeur du centre Dhavantari, M Bruno Darmon Dr en chirurgie dentaire, a déjà démontré dans son cabinet dentaire l’intérêt des thérapies naturelles associée à la dentisterie holistique pendant une dizaine d’année d’exercice environ. Une centaine de témoignages vidéo étonnants de guérisons se trouvent d’ailleurs sur le site www.sante-dents.com. Cet exercice représentait en quelque sorte un exercice précurseur au centre Dhavantari actuel qui permet maintenant, grâce à la prestation hôtelière, d’avoir un confort bien supérieur. Cela est même essentiel pour certaines thérapies. Une séance d’acupuncture dans le centre peut en effet durer une dizaine d’heures et le confort d’une chambre est alors très appréciable.
Hôtellerie deux étoiles, chambres et suites de 50 euros à 90 euros par jour.
Le prix des prestations thérapeutiques dépend de ce qui vous sera réalisé. Prévoir une moyenne de 190 euros par jour pour un ensemble de prestations (lavement colonique aux plantes médicinales, ozonothérapie colonique, acupuncture, et une ou deux autres thérapies). Les appareils étant en libre accès (sauna, chi machine, fauteuil de massage).
Pour tout renseignement et inscription envoyer un email à : drbrunodarmon@yahoo.fr